Annuaire des experts

CIRVAD

Qui sommes nous ?

LA crise ? Sauf pour la Vente A Distance, et surtout le commerce sur internet en France qui se développent toujours et séduisent de plus en plus d’acheteurs. Et les cyberacheteurs sont encore plus satisfaits que les acheteurs VPC.
Il n’est qu’à consulter les chiffres publiés par la FEVAD pour être conforté par les différents ratios positifs.
Et pourtant certains sites peinent souvent à trouver la rentabilité. Ils doivent financer de lourds investissements en logistique et informatique pour financer la croissance tout en continuant à se donner les moyens de recruter des prospects et fidéliser ses clients.
Même si internet est un outil très accessible pour qui veut démarrer un commerce, il n’en reste pas moins que le modèle économique doit être étudié en amont avec soin. Il se crée un site marchand toutes les heures. Les défaillances semble ne pas être plus nombreuses dans le monde virtuel que dans le monde réel. La confiance des Français dans l’achat à distance est un vecteur contre la crise.
Et en plus, selon les données présentées par la FEVAD, acheter en ligne permet d'émettre près de quatre fois moins de gaz à effet de serre que d'acheter en magasin.
Les achats par Internet présentent un bénéfice plus important pour l'environnement que ceux effectués en magasins. Les courses faites en ligne permettent d'éviter 53.000 km de distance parcourue en voiture, soit 10,09 km par produit.
Et en plus, un entrepôt logistique est plus économique à gérer et entretenir qu’une GMS: entreposage des marchandises en hauteur, allées plus étroites, donc moins de surface pour plus de références, moins de lumière et de chauffage, moins de surface parking… etc

Informations

11 rue de Leucate
31500 TOULOUSE
Site Web : www.cirvad.com

Contact

Alain GILLANT - CIRVAD
Alain GILLANT - Président
06 71 60 45 29