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LA GRILLE DE PROGRAMME

SSF-P1 - Dirigeants, pourquoi et comment déployer le Social Selling dans vos équipes commerciales ?

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : Barlangue


Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, les praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B qui animent ensuite les différents ateliers partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling. Ils adoptent la perspective d’un Dirigeant, d’un Leader d’équipe commerciale et/ou d’un responsable Marketing B2B.

  • Pourquoi adopter le Social Selling dès aujourd’hui, même si tous vos prospects et clients ne sont pas sur LinkedIn, Twitter, Facebook…?
  • Pourquoi et comment le Social Selling fait-il de vos Commerciaux des “Vendeurs Augmentés” ?
  • Comment rater votre projet de formation de vos équipes au Social Selling ?
  • Quels sont les clés du succès et les points de vigilance pour démarrer, puis déployer le Social Selling?
  • Quels sont les logiciels et les services #SocialSelling utiles pour vous, vos commerciaux et les marketeurs qui les soutiennent
    Thierry  -Marketor
    intervenant

    Thierry Bayon
    Managing Partner
    Marketor
    Ludovic  -Agence 636
    intervenant

    Ludovic Craissac
    Formateur Consultant Reseaux Sociaux
    Agence 636
    Antoine  -AD-Cell
    intervenant

    Antoine David
    PDG
    AD-Cell
    Catherine  -CAPT'IN
    Intervenant

    Catherine EPSTEIN
    Conseils et développement commercial
    CAPT'IN
    Pamela  -Go PRAC
    Intervenant

    Pamela Oudard
    Fondatrice Dirigeante
    Go PRAC
    Thomas  -Linfluent
    intervenant

    Thomas Sallantin
    Fondateur La plateforme Social Media en équipe
    Linfluent
    Loic -Social Selling Forum
    intervenant

    Loic Simon
    Fondateur, co-organisateur et co-animateur
    Social Selling Forum

    SSF-A1.1 - Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 1ère partie: POURQUOI ?

    14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Barlangue


    Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling.

    La première partie de cet atelier d’1h20 se focalise sur la compréhension des enjeux et des opportunités liés à l’hyper-connectivité de vos clients & prospects et de vos commerciaux et autres collaborateurs.

    A la fin de cette première partie, vous avez :
    • compris le “Pourquoi” du Social Selling
    • vu le périmètre et l’applicabilité du Social Selling à votre entreprise et à vos équipes.
    L’atelier continue après la pause pour aborder le “Comment” du déploiement concret des bonnes pratiques du Social Selling
    • avant tout chez vos commerciaux,
    • mais aussi chez tous les collaborateurs de l’entreprise.
      Antoine  -AD-Cell
      intervenant

      Antoine David
      PDG
      AD-Cell
      Pamela  -Go PRAC
      Intervenant

      Pamela Oudard
      Fondatrice Dirigeante
      Go PRAC
      Loic -Social Selling Forum
      intervenant

      Loic Simon
      Fondateur, co-organisateur et co-animateur
      Social Selling Forum

      SSF-A2.1 - Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 1ère partie : Profil ?

      14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Rouge


      Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.

      Vous y abordez les 3 P du #SocialSelling : Profil, Process, Patience...

      La première partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur :
      • la compréhension des enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle au niveau de chaque commercial (ce qu’on appelle le “personal / professional Branding”)
      • la manière de traduire votre réputation professionnelle dans un “PROFIL” sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn.
      A la fin de cette première partie, vous avez compris pourquoi et comment vous, commercial B2B, devez revoir votre profil LinkedIn pour :
      • en faire votre “site web personnel professionnel”
      • vraiment l’orienter vers vos clients / prospects.
      L’atelier continue après la pause pour aborder la nécessaire “Routine” du Social Seller. Vous y partagez les pratiques les plus efficaces en matière de Process… et de Patience pour mieux aimer, aider, guider, instruire… vos clients/prospects et vous… faire acheter.
        Ludovic  -Agence 636
        intervenant

        Ludovic Craissac
        Formateur Consultant Reseaux Sociaux
        Agence 636
        Catherine  -CAPT'IN
        Intervenant

        Catherine EPSTEIN
        Conseils et développement commercial
        CAPT'IN

        SSF-A3.1 - Marketeurs, alimentez le Social Selling ! - 1ère partie : SMarketing & #SocialSelling ?

        14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Salon Vert


        Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants / Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

        Vous y abordez :
        • les enjeux et les bonnes pratiques du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling
        • le rôle concret du Marketing pour l’efficacité d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et de chaque commercial.
        La première partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur le Pourquoi et le Comment du SMarketing dans un environnement de Vente Complexe B2B où les commerciaux consultatifs embrassent le Social Selling.

        A la fin de cette première partie, au travers du partage d’expérience avec vos pairs, vous avez débattu et compris :
        • l’intérêt du Social Selling pour le Marketing
        • l’intérêt du Marketing pour les Social Sellers
        • la façon de collaborer entre marketeurs et vendeurs.
        L’atelier continue après la pause pour discuter plus en détail :
        • les bonnes pratiques d’alimentation du Social Selling en “Leads++”, “Contenus” pertinents et “Temps forts” amplificateurs
        • le rôle du Marketing en soutien des Leaders Commerciaux dans le démarrage et le déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales
          Thierry  -Marketor
          intervenant

          Thierry Bayon
          Managing Partner
          Marketor
          Thomas  -Linfluent
          intervenant

          Thomas Sallantin
          Fondateur La plateforme Social Media en équipe
          Linfluent

          SSF-A1.2 - Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 2ème partie : COMMENT ?

          14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Barlangue


          Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling.

          Cette 2ème partie se focalise sur :
          • les facteurs clés du succès du lancement et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
          • les points de vigilance et les ratés à éviter, notamment dans la définition des objectifs du programme, la formation des commerciaux, la mise en oeuvre des outils associés...
          A la fin de cet atelier, vous avez :
          • partagé les retours d’expérience de vos pairs, dirigeants, leaders commerciaux et responsables marketing
          • compris le “Comment” du démarrage et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
            Antoine  -AD-Cell
            intervenant

            Antoine David
            PDG
            AD-Cell
            Loic -Social Selling Forum
            intervenant

            Loic Simon
            Fondateur, co-organisateur et co-animateur
            Social Selling Forum

            SSF-A2.2 - Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 2ème partie : Process & Patience ?

            14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Rouge


            Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.

            Vous y abordez les 3 P du #SocialSelling : Profil, Process, Patience...

            La deuxième partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur la compréhension des composantes de la “routine” (process) du Social Seller qui lui permet d’engager progressivement ses prospects et clients dans un dialogue et de se… faire acheter.

            A la fin de cette deuxième partie, vous avez partagé avec vos pairs et compris pourquoi et comment vous, commercial B2B, devez/pouvez :
            • développer une routine de curation, c’est à dire de veille/lecture/partage pour aider, guider, instruire vraiment vos clients et prospects
            • développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn (que nous prenons en exemple)
            • prospecter, engager le dialogue, conclure des ventes en accompagnant vos clients avant, pendant et après leurs parcours d’achat...
            • faire preuve de patience, mais aussi d’authenticité, de transparence et d’intégrité dans vos relations sur les réseaux sociaux...
              Ludovic  -Agence 636
              intervenant

              Ludovic Craissac
              Formateur Consultant Reseaux Sociaux
              Agence 636
              Catherine  -CAPT'IN
              Intervenant

              Catherine EPSTEIN
              Conseils et développement commercial
              CAPT'IN

              SSF-A3.2 - Marketeurs, alimentez le Social Selling ! - 2ème partie : Comment, concrètement ?

              14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Salon Vert


              Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants / Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

              Vous y abordez :
              • les enjeux et les bonnes pratiques du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling
              • le rôle concret du Marketing pour l’efficacité d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et de chaque commercial.
              La deuxième partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur le rôle des Marketeurs et les bonnes pratiques Marketing pour :
              • provoquer et/ou soutenir un projet de déploiement du Social Selling dans l’entreprise
              • aider les commerciaux à maîtriser l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux
              • alimenter les Social Sellers aguerris en leads++, contenus pertinents et temps forts amplificateurs
              A la fin de l’atelier, au travers du partage d’expérience avec vos pairs, vous avez discuté et compris :
              • votre rôle pour la réussite du déploiement du Social Selling
              • la façon dont vous devez/pouvez supporter les Social Sellers
                Thierry  -Marketor
                intervenant

                Thierry Bayon
                Managing Partner
                Marketor
                Thomas  -Linfluent
                intervenant

                Thomas Sallantin
                Fondateur La plateforme Social Media en équipe
                Linfluent

                SSF-P2 - Social Selling, pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing ?

                14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Barlangue


                Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, les praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B qui animent les différents ateliers partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling.
                • Pourquoi la réussite du déploiement du Social Selling repose t-elle sur un SMarketing réussi ?
                • En quoi le Social Selling est-il un excellent catalyseur de l’alignement, voire de l’intégration entre Ventes et Marketing dans une entreprise B2B ?
                • Comment rater le déploiement du Social Selling par une démarche “trop” Marketing ?
                • Comment aligner les équipes Marketing derrière une démarche de Social Selling, en support de Social Sellers ?
                • Quelles sont les clés du succès d’une collaboration efficace entre Marketeurs et Social Sellers ?
                  Thierry  -Marketor
                  intervenant

                  Thierry Bayon
                  Managing Partner
                  Marketor
                  Ludovic  -Agence 636
                  intervenant

                  Ludovic Craissac
                  Formateur Consultant Reseaux Sociaux
                  Agence 636
                  Antoine  -AD-Cell
                  intervenant

                  Antoine David
                  PDG
                  AD-Cell
                  Catherine  -CAPT'IN
                  Intervenant

                  Catherine EPSTEIN
                  Conseils et développement commercial
                  CAPT'IN
                  Pamela  -Go PRAC
                  Intervenant

                  Pamela Oudard
                  Fondatrice Dirigeante
                  Go PRAC
                  Thomas  -Linfluent
                  intervenant

                  Thomas Sallantin
                  Fondateur La plateforme Social Media en équipe
                  Linfluent
                  Loic -Social Selling Forum
                  intervenant

                  Loic Simon
                  Fondateur, co-organisateur et co-animateur
                  Social Selling Forum

                  SSF-A1.1B - Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 1ère partie: POURQUOI ?

                  14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : Barlangue


                  Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling.

                  La première partie de cet atelier d’1h20 se focalise sur la compréhension des enjeux et des opportunités liés à l’hyper-connectivité de vos clients & prospects et de vos commerciaux et autres collaborateurs.

                  A la fin de cette première partie, vous avez :
                  • compris le “Pourquoi” du Social Selling
                  • vu le périmètre et l’applicabilité du Social Selling à votre entreprise et à vos équipes.
                  L’atelier continue après la pause pour aborder le “Comment” du déploiement concret des bonnes pratiques du Social Selling
                  • avant tout chez vos commerciaux,
                  • mais aussi chez tous les collaborateurs de l’entreprise.
                    Antoine  -AD-Cell
                    intervenant

                    Antoine David
                    PDG
                    AD-Cell
                    Pamela  -Go PRAC
                    Intervenant

                    Pamela Oudard
                    Fondatrice Dirigeante
                    Go PRAC
                    Loic -Social Selling Forum
                    intervenant

                    Loic Simon
                    Fondateur, co-organisateur et co-animateur
                    Social Selling Forum

                    SSF-A2.1B - Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 1ère partie : Profil ?

                    14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : Rouge


                    Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.

                    Vous y abordez les 3 P du #SocialSelling : Profil, Process, Patience...

                    La première partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur :
                    • la compréhension des enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle au niveau de chaque commercial (ce qu’on appelle le “personal / professional Branding”)
                    • la manière de traduire votre réputation professionnelle dans un “PROFIL” sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn.
                    A la fin de cette première partie, vous avez compris pourquoi et comment vous, commercial B2B, devez revoir votre profil LinkedIn pour :
                    • en faire votre “site web personnel professionnel”
                    • vraiment l’orienter vers vos clients / prospects.
                    L’atelier continue après la pause pour aborder la nécessaire “Routine” du Social Seller. Vous y partagez les pratiques les plus efficaces en matière de Process… et de Patience pour mieux aimer, aider, guider, instruire… vos clients/prospects et vous… faire acheter.
                      Ludovic  -Agence 636
                      intervenant

                      Ludovic Craissac
                      Formateur Consultant Reseaux Sociaux
                      Agence 636
                      Catherine  -CAPT'IN
                      Intervenant

                      Catherine EPSTEIN
                      Conseils et développement commercial
                      CAPT'IN

                      SSF-A3.1B - Marketeurs, alimentez le Social Selling ! - 1ère partie : SMarketing & #SocialSelling ?

                      14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : Salon Vert


                      Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants / Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

                      Vous y abordez :
                      • les enjeux et les bonnes pratiques du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling
                      • le rôle concret du Marketing pour l’efficacité d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et de chaque commercial.
                      La première partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur le Pourquoi et le Comment du SMarketing dans un environnement de Vente Complexe B2B où les commerciaux consultatifs embrassent le Social Selling.

                      A la fin de cette première partie, au travers du partage d’expérience avec vos pairs, vous avez débattu et compris :
                      • l’intérêt du Social Selling pour le Marketing
                      • l’intérêt du Marketing pour les Social Sellers
                      • la façon de collaborer entre marketeurs et vendeurs.
                      L’atelier continue après la pause pour discuter plus en détail :
                      • les bonnes pratiques d’alimentation du Social Selling en “Leads++”, “Contenus” pertinents et “Temps forts” amplificateurs
                      • le rôle du Marketing en soutien des Leaders Commerciaux dans le démarrage et le déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales
                        Thierry  -Marketor
                        intervenant

                        Thierry Bayon
                        Managing Partner
                        Marketor
                        Thomas  -Linfluent
                        intervenant

                        Thomas Sallantin
                        Fondateur La plateforme Social Media en équipe
                        Linfluent

                        SSF-A1.2B - Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 2ème partie : COMMENT ?

                        14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Barlangue


                        Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling.

                        Cette 2ème partie se focalise sur :
                        • les facteurs clés du succès du lancement et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
                        • les points de vigilance et les ratés à éviter, notamment dans la définition des objectifs du programme, la formation des commerciaux, la mise en oeuvre des outils associés...
                        A la fin de cet atelier, vous avez :
                        • partagé les retours d’expérience de vos pairs, dirigeants, leaders commerciaux et responsables marketing
                        • compris le “Comment” du démarrage et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
                          Antoine  -AD-Cell
                          intervenant

                          Antoine David
                          PDG
                          AD-Cell
                          Pamela  -Go PRAC
                          Intervenant

                          Pamela Oudard
                          Fondatrice Dirigeante
                          Go PRAC
                          Loic -Social Selling Forum
                          intervenant

                          Loic Simon
                          Fondateur, co-organisateur et co-animateur
                          Social Selling Forum

                          SSF-A2.2B - Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 2ème partie : Process & Patience ?

                          14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Rouge


                          Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.

                          Vous y abordez les 3 P du #SocialSelling : Profil, Process, Patience...

                          La deuxième partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur la compréhension des composantes de la “routine” (process) du Social Seller qui lui permet d’engager progressivement ses prospects et clients dans un dialogue et de se… faire acheter.

                          A la fin de cette deuxième partie, vous avez partagé avec vos pairs et compris pourquoi et comment vous, commercial B2B, devez/pouvez :
                          • développer une routine de curation, c’est à dire de veille/lecture/partage pour aider, guider, instruire vraiment vos clients et prospects
                          • développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn (que nous prenons en exemple)
                          • prospecter, engager le dialogue, conclure des ventes en accompagnant vos clients avant, pendant et après leurs parcours d’achat...
                          • faire preuve de patience, mais aussi d’authenticité, de transparence et d’intégrité dans vos relations sur les réseaux sociaux...
                            Ludovic  -Agence 636
                            intervenant

                            Ludovic Craissac
                            Formateur Consultant Reseaux Sociaux
                            Agence 636
                            Catherine  -CAPT'IN
                            Intervenant

                            Catherine EPSTEIN
                            Conseils et développement commercial
                            CAPT'IN

                            SSF-A3.2B - Marketeurs, alimentez le Social Selling ! - 2ème partie : Comment, concrètement ?

                            14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Salon Vert


                            Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants / Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

                            Vous y abordez :
                            • les enjeux et les bonnes pratiques du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling
                            • le rôle concret du Marketing pour l’efficacité d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et de chaque commercial.
                            La deuxième partie de cet atelier pratique d’1h20 se focalise sur le rôle des Marketeurs et les bonnes pratiques Marketing pour :
                            • provoquer et/ou soutenir un projet de déploiement du Social Selling dans l’entreprise
                            • aider les commerciaux à maîtriser l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux
                            • alimenter les Social Sellers aguerris en leads++, contenus pertinents et temps forts amplificateurs
                            A la fin de l’atelier, au travers du partage d’expérience avec vos pairs, vous avez discuté et compris :
                            • votre rôle pour la réussite du déploiement du Social Selling
                            • la façon dont vous devez/pouvez supporter les Social Sellers
                              Thierry  -Marketor
                              intervenant

                              Thierry Bayon
                              Managing Partner
                              Marketor
                              Thomas  -Linfluent
                              intervenant

                              Thomas Sallantin
                              Fondateur La plateforme Social Media en équipe
                              Linfluent

                              INSCRIVEZ-VOUS
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