Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web 13e DevCom Toulouse, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

LA GRILLE DE PROGRAMME

PEC1 - Point de vente, catalogue, télémarketing, réseaux sociaux, places de marché, base de données...Comment mettre en place une stratégie multicanale efficace au service de vos ventes ?

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : Girard


51 % des propriétaires de sites marchands ET de boutiques physiques ont profité d’un impact positif du web sur le point de vente (source : Étude Oxatis - KPMG : Le profi l du e-commerçant en 2015 Spécial TPE/PME).
  • Quels sont les avantages et les difficultés d’une approche multicanale ?
  • Services clients, fréquentation, ventes… pourquoi faut-il maîtriser le « web to store » ?
  • Comment réussir la « digitalisation » de son point de vente ?
  • Comment intégrer vos réseaux sociaux dans votre stratégie multicanale ?
  • Comment profiter des marketplaces pour générer du CA additionnel sans cannibaliser votre activité ?
  • Télémarketing, catalogue… dans quel contexte utiliser les canaux « traditionnels » ?
  • Comment devez-vous structurer votre base de données et quelles solutions existent ?
  • Comment personnaliser la relation client tout au long du processus d'achat ?

PEC4 - Comment utiliser les bonnes pratiques du webmarketing pour booster votre activité ?

14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : des Séances

  • Référencement naturel
  • Référencement payant - google Adwords
  • Médias sociaux
  • Emailing
  • Google Analytics
  • Places de marché
  • Google + et Youtube
Guilhem -CIBLEWEB.COM
Intervenant

Guilhem GLEIZES
Fondateur
CIBLEWEB.COM

PEC2 - Création ou refonte, fonctionnalités, plateforme technique, webmarketing, paiement, logistique…Quelles sont les règles d'or pour réussir le cahier des charges de votre site web ?

14 mars 2017 10h40 à 11h25


Alors qu'il y a plus de 164 000 sites marchands actifs en France (source : Fevad iCE - T1 2015), profitez de 45 minutes pour bien (re)définir votre projet e-commerce.
  • Secteur d’activité, positionnement, ticket d’entrée… est-il encore temps de se lancer dans le e-commerce ?
  • Benchmark, étude de marché, business plan, tests… comment définir des objectifs réalistes ?
  • Positionnement, services, valeur ajoutée, tarifs, places de marché… quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ou de refondre son site e-commerce ?
  • Fonctionnalités mobiles et sociales, mapping et géomarketing, architecture technique, hébergement, référencement, statistiques, paiement, logistique… que faut-il définir dans votre cahier des charges ?
  • Références, spécialisation, proximité, expérience… quels sont les critères essentiels pour bien choisir votre prestataire ?
  • Comment arbitrer votre budget entre la création ou refonte du site et le webmarketing ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter et quelles bonnes pratiques adopter ?
  • Comment évaluer votre retour sur investissement ?

PTV3 - Commerces et Réseaux sociaux, un parcours client omnicanal

14 mars 2017 12h10 à 12h40 Salle : Plateau TV


Commerce de proximité: les réseaux sociaux au service de l'expérience client
    Thierry  -DISTRIB'ETIK ( BAMBINOU)
    intervenant

    Thierry BORONAT
    Gérant
    DISTRIB'ETIK ( BAMBINOU)
    David -X-PRIME GROUPE
    intervenant

    David FERRARA
    Fondateur
    X-PRIME GROUPE

    PEC3 - Magento, Prestashop, Drupal Commerce… Propriétaire ou Open Source, Java ou PHP…Quels critères pour bien choisir votre solution e-commerce (CMS) ?

    14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Rouge

    • Magento, PrestaShop, Drupal Commerce, solutions métiers, développements dédiés… quels sont aujourd’hui les différents types de plateforme e-commerce et quelles sont leurs grandes fonctionnalités et leurs particularités ?
    • Budget, trafic et CA attendus, lien avec le système d’information de l’entreprise, souplesse, fonctions, m-commerce et social commerce, intégration aux marketplaces, simplicité d’utilisation… quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer une solution e-commerce ?
    • La refonte d’un site e-commerce permet-elle d’augmenter fortement les ventes ?
      Comment changer de plateforme technique sans perdre de CA ?
    • Quelle est la durée de vie d’une solution e-commerce ?
    • Spécialiste ou généraliste, quelles questions faut-il poser à son prestataire ?
    • Quelle sera la gestion de mon activité e-commerce au quotidien ?
    • CMS, Open Source, abonnement, développement spécifique, délégation… comment signer le bon contrat ?
    Charles-Henry -CIBLEWEB
    Intervenant

    Charles-Henry KOLISZ
    Conseil et formation webmarketing
    CIBLEWEB

    PEC5 - Smartphones, tablettes, applis mobiles, responsive design…Quel plan d'action m-commerce pour acquérir et fidéliser vos clients ?

    14 mars 2017 14h40 à 15h25


    La part du CA m-commerce est passée de 2% en 2012 à 10% en 2015, et les sites leaders réalisent déjà 21% de leur CA sur mobile ou tablette ! (source Fevad)
    • Quels sont les comportements d’achats sur mobile ou tablette ?
    • Comment déterminer l’importance du mobile pour votre activité ?
    • Expérience utilisateur, géolocalisation, ergonomie, paiement… quels sont les forces et faiblesses du mobile ?
    • Site mobile dédié, responsive design ou application mobile, comment faire le bon choix ?
    • Création de trafic, référencement mobile… quelles sont les spécificités ?
    • Google Play, App Store : comment exister dans la jungle des applications ?
    • Quelles sont les erreurs à éviter quand on se lance dans cette démarche mobile ?

    PEC7 - Les 10 commandements du référencement naturel

    14 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : Girard

    • Etre bien positionné sur Google est essentiel pour votre activité, mais ... comment faire, et avec quelles ressources ?
    • Pour vous aider à construire votre démarche de référencement naturel, Objectif Papillon vous dévoile les 10 commandements du référencement naturel.
    Aurélien  -OBJECTIF PAPILLON
    Intervenant

    Aurélien MIKLAS
    Consultant Internet
    OBJECTIF PAPILLON

    INSCRIVEZ-VOUS
    2017 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.