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LA GRILLE DE PROGRAMME

PTV1 - Optimisez votre présence et devenez acteur de votre Salon

14 mars 2017 9h00 à 9h40 Salle : Plateau TV


Vitrines essentielles de vos savoir-faire, lieux d’échanges, de connaissance et d’innovation, mais surtout lieux de rencontres de l’offre et la demande, les salons professionnels sont générateurs de chiffres d’affaires et de développement pour les entreprises.
Visions d’exposants et retours d’expériences
    Adrien  -AGENCE D’ATTRACTIVITÉ
    intervenant

    Adrien HARMEL
    Directeur Adjoint Tourisme
    AGENCE D’ATTRACTIVITÉ
    Alain  -VAL SOFTWARE
    intervenant

    Alain RABARY
    Président Directeur Général
    VAL SOFTWARE

    MM1 - Inbound Marketing : la stratégie digitale gagnante

    14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : Audouy

    L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketingmanagement traditionnelles de type outbound marketing
    • Inbound marketing : mode d’emploi d’une stratégie marketing digital efficace . 
    • Les bases de la mise en place d’une démarche de marketing de l’acquisition. 
    Vincent -OBJECTIF PAPILLON
    Intervenant

    Vincent MOREAU
    Directeur
    OBJECTIF PAPILLON

    MM2 - Personnalisation des données, QR code, papier connecté...Le papier n'est pas mort! Quels sont les nouveaux usages du print?

    14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : de Ciron


    Délaissée par certains, l’impression a su se renouveler et permet des usages marketing très précis et qualitatifs.
    • Utilisé également par des « pure players », en quoi le papier est-il complémentaire du web et quelle est sa place dans votre approche multicanale ?
    • Quels sont les bons usages du marketing direct en fidélisation et prospection ?
    • Comment développer une relation privilégiée avec des supports ciblés et de qualité ?
    • Utilisé également par des « pure players », en quoi le papier est-il complémentaire du web et quelle est sa place dans votre approche multicanale ?
    • Quels sont les exemples d'usages des QR codes ou de la réalité augmentée ?
    • Le point sur le QR code : échec ou réussite ?
      Myriam  -PRINTSHOT
      Intervenant

      Myriam MAESTRI
      Directrice
      PRINTSHOT

      MM3 - Sites et applications mobiles, géolocalisation, réalité augmentée, SMS…Comment intégrer le marketing mobile pour améliorer votre relation client ?

      14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : des Séances


      Avec un taux d’équipement record, le mobile s’est très vite imposé comme LE canal incontournable de la relation client.
      • Quels sont les chiffres clés du mobile en France, et quels en sont les grands usages marketing ?
      • Responsive design, site ou application mobile, pour quelles cibles et quels objectifs ?
      • Géolocalisation, réalité augmentée, médias sociaux : comment fidéliser vos clients ou séduire vos prospects par des services à forte valeur ajoutée ?
      • Quelles sont les spécificités du référencement et de la publicité mobiles ?
        Comment valoriser son appli et être visible dans la jungle des appstores ?
      • SMS automatisés pour gérer les rendez-vous, les livraisons, le SAV… comment optimiser votre relation client à moindre coût grâce au mobile ?
      • Campagnes SMS / MMS : comment utiliser le marketing mobile en prospection ?
      • Comment consolider votre BDD en optimisant vos données numériques et mobiles ?
      • Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter d’être trop intrusif et respecter la législation ?

      MM4 - Big Data, Open Data, DMP...Comment utiliser les données utiles pour mener des campagnes marcom plus efficaces ?

      14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Girard


      La révolution Big Data est en marche et peu d’entreprises en maîtrisent aujourd’hui les enjeux.
      • Du Big Data à la donnée utile ! Big Data, Open Data, marketing prédictif : à quoi correspondent réellement ces concepts ?
      • Comment toutes ces données peuvent-elles contribuer à réaliser des campagnes plus ciblées et plus personnalisées ?
        Peut-on réellement anticiper les attentes des consommateurs ?
      • Faut-il avoir peur de Google, Apple, Facebook, Amazon, Twitter, Microsoft... sur la propriété des données des consommateurs ?
      • La maîtrise des données est un maillon essentiel de l'économie du partage : quels sont les risques d'"uberisation" mais également les opportunités pour votre activité ?
      • Comment collecter, stocker et traiter ces masses de données ?
        "Data Management Plateform" (DMP) : enjeu réel ou nouveau nom "à la mode" pour "base de données" ?
      • Quels indicateurs et tableaux de bords pour mesurer votre efficacité ?

      MM7 - Salons, portes ouvertes, ventes privées… Comment réussir sa participation ou créer son propre événement ?

      14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : de Ciron

      • Petit déjeuner, inauguration, soirée, convention, foires… quels sont les différents formats et concepts d’événements ?
      • Sur quels critères faut-il choisir un salon ou une exposition, ou organiser son propre événement ?
      • Teasing, réseaux sociaux, e-mailing… comment créer du trafic sur son stand ou sur son événement ?
      • Comment aménager un stand au meilleur coût ?
      • Quelles animations rapportent le plus de contacts ?
      • Comment bâtir le budget de votre événement et comment calculer son retour sur investissement ?
      Sophie -Sophie NANIN Conseils&formations
      intervenant

      Sophie NANIN

      Sophie NANIN Conseils&formations

      MM5 - Drive to store, ROBO vs showrooming, bornes interactives, beacon, paiement mobile...Comment réussir la digitalisation du point de vente et du parcours client ?

      14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : Girard


      Le commerce de demain sera connecté ou ne sera pas... A l'heure où un nombre record de points de vente ont fermé, et alors que certains acteurs comme Amazon écrasent de nombreux marchés, comment aborder la notion de l'omnicanal et développer ses ventes en couplant point de vente, digital et mobile ?
      • ROPO (Research Online, Purchase OffLine) versus showrooming : comment évoluent les consommateurs entre digital, mobile, réseaux sociaux, et point de vente physique ?
      • Drive to store, géolocalisation : comment capitaliser sur le web et notamment le mobile pour créer du trafic en magasin ?
      • Store locator, visites virtuelles, click and collect, avis, SAV... quels fonctionnalités et services faut-il développer en ligne ?
      • Comment positionner le point de vente dans le parcours clients, et quelles sont ses forces dans la qualité de la relation ?
        Quels services spécifiques faut-il développer ?
      • Vitrines et bornes interactives, miroir intelligent… quelles solutions permettent la digitalisation du point de vente pour lutter contre le showrooming ?
        Comment étendre votre gamme et votre CA au m² ?
        Est-ce accessible pour des points de vente indépendants ?
      • Géolocalisation indoor : les beacons révolutionnent-ils vraiment le commerce ?
        Quels usages fonctionnent ?
        Quelles données collecter ?
      • Comment mettre en place une campagne de promotion multicanale ?
      • Caisse et paiement mobiles : quels sont les avantages concrets et les solutions disponibles ?
      • Quels indicateurs, quel tableau de suivi pour votre activité ?
      Jean-Philippe  -
      intervenant

      Jean-Philippe Horard
      Consultant Marketing Multicanal

      MM6 - Relations Presse, blogs, buzz… Comment gérer efficacement vos RP 2.0 et augmenter votre notoriété ?

      14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : des Séances


      La Presse dans son ensemble connait une révolution sans précédent faute d’avoir pris en compte à temps l’impact du web.
      • A l’heure du 2.0, faut-il encore miser sur les Relations Presse ?
      • Médias sociaux, curation, vidéos… quelles sont les grandes tendances ?
      • Qu’est-ce que la e-réputation d’une entreprise ?
        Faut-il encore parler d’image et de notoriété ?
        Quels sont les enjeux du brand content ?
      • Comment gérer vos relations avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs ?
        Faut-il encore faire des différences ?
      • Quels sont les indicateurs clés pour mesure et analyser l’impact de vos RP ?
      • Marketing viral, buzz marketing, bouche à oreille... est-ce accessible à toutes les entreprises ?
      Florence  -Millet RP
      intervenant

      Florence MILLET
      Consultante Relations Medias & Influence
      Millet RP

      PTV6 - Quelle stratégie de contenus sur les réseaux sociaux ?

      14 mars 2017 16h40 à 17h10 Salle : Plateau TV


      Le tourisme, l’hôtellerie et la restauration font partie des secteurs les plus impactés par l'évolution et l'usage des nouvelles technologies. Pour capter de nouveaux clients ou pour les fidéliser, les professionnels doivent adapter régulièrement leurs outils et anticiper les pratiques de demain.

      Témoignages et retour d’expériences de chefs d’entreprises.
        Céline  -Grand Hôtel d’Orléans
        intervenant

        Céline HUGOUNET
        Directrice
        Grand Hôtel d’Orléans
        Yohan  -SARL K-TEMA, Cabaret LE KALINKA
        intervenant

        Yohan LAFAGE
        Gérant et artiste
        SARL K-TEMA, Cabaret LE KALINKA

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