Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web 13e DevCom Toulouse, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

mardi 14 mars 2017 Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, Toulouse - Dans le cadre de 13e DevCom Toulouse

Un temps fort de

Multicanal, mobile, print, médias sociaux, RP, événementiel… dopez les retours de vos campagnes marketing communication !

Multicanal, mobile, print, médias sociaux, RP, événementiel… dopez les retours de vos campagnes marketing communication !

Participez à ce cycle de conférences dédié aux directeurs et responsables marketing et communication. Découvrez quelles sont les stratégies qui donnent des résultats et comment les mettre en oeuvre dans votre entreprise.

2

LA GRILLE DE PROGRAMME

PTV1 - Optimisez votre présence et devenez acteur de votre Salon

14 mars 2017 9h00 à 9h40 Salle : Plateau TV


Vitrines essentielles de vos savoir-faire, lieux d’échanges, de connaissance et d’innovation, mais surtout lieux de rencontres de l’offre et la demande, les salons professionnels sont générateurs de chiffres d’affaires et de développement pour les entreprises.
Visions d’exposants et retours d’expériences
Adrien  -AGENCE D’ATTRACTIVITÉ
intervenant

Adrien HARMEL
Directeur Adjoint Tourisme
AGENCE D’ATTRACTIVITÉ
Alain  -VAL SOFTWARE
intervenant

Alain RABARY
Président Directeur Général
VAL SOFTWARE

MM1 - Inbound Marketing : la stratégie digitale gagnante

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : Audouy

L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketingmanagement traditionnelles de type outbound marketing
Vincent -OBJECTIF PAPILLON
Intervenant

Vincent MOREAU
Directeur
OBJECTIF PAPILLON

MM2 - Personnalisation des données, QR code, papier connecté...Le papier n'est pas mort! Quels sont les nouveaux usages du print?

14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : de Ciron


Délaissée par certains, l’impression a su se renouveler et permet des usages marketing très précis et qualitatifs.
Myriam  -PRINTSHOT
Intervenant

Myriam MAESTRI
Directrice
PRINTSHOT

MM3 - Sites et applications mobiles, géolocalisation, réalité augmentée, SMS…Comment intégrer le marketing mobile pour améliorer votre relation client ?

14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : des Séances


Avec un taux d’équipement record, le mobile s’est très vite imposé comme LE canal incontournable de la relation client.

MM4 - Big Data, Open Data, DMP...Comment utiliser les données utiles pour mener des campagnes marcom plus efficaces ?

14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Girard


La révolution Big Data est en marche et peu d’entreprises en maîtrisent aujourd’hui les enjeux.

MM7 - Salons, portes ouvertes, ventes privées… Comment réussir sa participation ou créer son propre événement ?

14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : de Ciron

Sophie -Sophie NANIN Conseils&formations
intervenant

Sophie NANIN

Sophie NANIN Conseils&formations

MM5 - Drive to store, ROBO vs showrooming, bornes interactives, beacon, paiement mobile...Comment réussir la digitalisation du point de vente et du parcours client ?

14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : Girard


Le commerce de demain sera connecté ou ne sera pas... A l'heure où un nombre record de points de vente ont fermé, et alors que certains acteurs comme Amazon écrasent de nombreux marchés, comment aborder la notion de l'omnicanal et développer ses ventes en couplant point de vente, digital et mobile ?
Jean-Philippe  -
intervenant

Jean-Philippe Horard
Consultant Marketing Multicanal

MM6 - Relations Presse, blogs, buzz… Comment gérer efficacement vos RP 2.0 et augmenter votre notoriété ?

14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : des Séances


La Presse dans son ensemble connait une révolution sans précédent faute d’avoir pris en compte à temps l’impact du web.
Florence  -Millet RP
intervenant

Florence MILLET
Consultante Relations Medias & Influence
Millet RP

PTV6 - Quelle stratégie de contenus sur les réseaux sociaux ?

14 mars 2017 16h40 à 17h10 Salle : Plateau TV


Le tourisme, l’hôtellerie et la restauration font partie des secteurs les plus impactés par l'évolution et l'usage des nouvelles technologies. Pour capter de nouveaux clients ou pour les fidéliser, les professionnels doivent adapter régulièrement leurs outils et anticiper les pratiques de demain.

Témoignages et retour d’expériences de chefs d’entreprises.
Céline  -Grand Hôtel d’Orléans
intervenant

Céline HUGOUNET
Directrice
Grand Hôtel d’Orléans
Yohan  -SARL K-TEMA, Cabaret LE KALINKA
intervenant

Yohan LAFAGE
Gérant et artiste
SARL K-TEMA, Cabaret LE KALINKA

INSCRIVEZ-VOUS
2017 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.