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LA GRILLE DE PROGRAMME

PERF1 - Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : des Séances


  • J’utilise des méthodes commerciales traditionnelles, je ressens bien qu’il faut que je change, comment commencer ?
  • Kesako ? LinkedIn, Facebook, emailer, CRM ?
  • J’ai des contacts partout, comment je fais ? A l’aide !
  • Pour faire des emails en masse, je fais tout sur Outlook, c’est l’horreur, comment faire mieux ?
  • De quels outils j’ai besoin pour aller plus vite ?
  • C’est quoi du contenu pour les réseaux sociaux ?
Pour répondre à ces questions nous balayerons ensemble la méthode développé par MOBIX: La méthode des 4 piliers
Celle-ci donne des réponses autour des 4 piliers:
  • Quels enjeux autour des bases de données ?
  • Qu’est-ce que le contenu ?
  • Quels outils utiliser
  • Qu’est-ce qu’une caisse de résonance ?
    Thomas  -Mobix
    Intervenant

    Thomas Soulier
    Dirigeant
    Mobix

    PERF11 - Comment ne pas rater sa Transition Numérique et en faire une véritable opportunité de développement ?

    14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : de Ciron

    Uberisation de l'économie, digitalisation, Chatbots, SocialSelling...
    Que faire de ces nouveaux outils ?
    Comment adapter son offre et son marketing à des clients toujours plus connectés et informés ?
    La Transition numérique, plus que le marqueur d'une époque et aujourd'hui une étape incontournable dans l'évolution de votre entreprise.

    - La Loi de moore ou la capacité à doubler tous les 8 ans
    - Du "web" au Web 2.0 et 3.0 comment suivre et s'adapter ?
    - Comment les entreprises abordent la transformation numérique
    - Combattre ou s'adapter
    - Etude de cas : Uber, Air bnb, Blablacar... (Evolution des modèles économiques)
      Renaud -MiSiad SARL
      Intervenant

      Renaud ROUALDES
      Consultant SI & Professeur Affilié
      MiSiad SARL

      PTV2 - Ciblez efficacement vos actions de prospection commerciale et de veille concurrentielle tout en enrichissant votre base de données

      14 mars 2017 10h40 à 11h10 Salle : Plateau TV


      Avec la surabondance d’informations, l’ouverture des données publiques ou encore la nécessaire protection des consommateurs et des dirigeants, la constitution des bases de données internes de l’entreprise est complexe mais indispensable. Prospection client, veille concurrentielle et organisation évènementielle sont facilitées par le bon ciblage au bon moment, avec en arrière-plan la capitalisation et le management des données. Retours d’expérience et vision prospective.
        Anouk -Anouk DEQUE COMMUNICATION
        intervenant

        Anouk Déqué
        Dirigeante
        Anouk DEQUE COMMUNICATION

        PERF8 - Commerces de proximité : Comment faire du numérique votre allié dans la fidélisation client ?

        14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Audouy

        La transition digitale, une étape nécessaire au maintien des commerces de proximité

        A l’heure actuelle, pour continuer à exister, il faut être présent, vu par tous et surtout très actif. La révolution du numérique a bouleversé les habitudes de consommation et les règles du commerce. Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, les commerces de proximité doivent se démarquer des mastodontes de la grande distribution et assimiler rapidement les ficelles du marketing numérique qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Ne disposant pas des mêmes moyens financiers pour anticiper, évoluer et s’adapter à la digitalisation de la société, les commerçants ont pris la révolution numérique en marche.

        • Comment Créer un lien solide et durable avec sa clientèle grâce la fidélisation
        • Comment surmonter les obstacles technologiques et économiques
        • Pourquoi et comment Adopter une attitude écolocaliste et collaborative pour mener le projet à bien
          Jean-Pierre  -Cercle Economique du Vaurais
          intervenant

          Jean-Pierre LESPINARD
          Président
          Cercle Economique du Vaurais
          Jean-François  -ADELYA
          Intervenant

          Jean-François NOVAK
          PDG
          ADELYA

          PERF2 - Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoB

          14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Girard


          Dans un environnement BtoB ultra concurrentiel, découvrez comment utiliser les données issues de votre CRM pour adopter les dernières tendances du marketing digital. Prenez 45 minutes pour faire un tour d’horizon des grandes tendances CRM et Marketing BtoB pour accélérer votre stratégie d’acquisition 2017.

          1°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue fonctionnelle) « Passage d’un CRM interne à un CRM social, intelligent multicanal »
          • Approche Expérience client
          • Approche Marketing de Contenu
          • Approche Marketing mobile

          2°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue technologique) « Des possibilités technologiques à adapter à vos profils, parcours clients et forces de ventes »
          • Connecter le CRM à des sources de données multicanales (web, réseaux sociaux, blogs, internes…) ->DataDriven Marketing
          • Mettre en œuvre le Marketing Automation, le Marketing Prédictif, les Bots et l’intelligence artificielle

          3°/ Zoom sur la connexion de données multicanal « Un CRM avec des données qualifiées pour optimiser la conversion »
          • Panel des fournisseurs de données BtoB / BtoC (fichiers, social …)
          • Coûts moyens d’achats de données
          • Processus d’intégration des données et redirection de flux web & sociaux vers le CRM

          4°/ Zoom sur Le marketing automation intégré au CRM « Automatiser pour réduire les cycles de ventes »
          • Reporting et segmentation
          • Présentation de la notion de Lead scoring
          • Développer les mécaniques de Lead nurtering pour générer des « pistes chaudes » livrés aux commerciaux
          • Mise en place de tunnel de conversion pour optimiser les ventes
          • Production de contenu marketing (automatisée et semi automatisée)& livres blancs

          5°/ Zoom sur les Assistants numériques intelligents « Assurer des réponses rapides, faciliter le parcours client, guider vers la mise en relation et/ou la conversion »
          • Robots connectés au CRM via les messageries / page web


          CAS CLIENT BtoB
          1°/ MODELISATION PREALABLE
          • Parcours client (physique, numérique)
          • Tunnel de conversion souhaité
          • Répartition entre processus automatisé et processus « humain »

          2°/ MISE EN ŒUVRE
          • Comment prioriser les modules à mettre en œuvre ?
          • Comment impliquer les équipes marketing – vente – support pour réussir vite et bien ?

          3°/ EXEMPLES
          • BtoB dans le secteur de la vente de produits industriel
            Pierre  -GROUPE ARCADIE
            intervenant

            Pierre Thuries
            Directeur général
            GROUPE ARCADIE
            Laurent  -EBP
            intervenant

            Laurent Tripied

            EBP

            PERF3 - Coaching, motivation, reporting...Comment obtenir plus de résultats avec vos commerciaux ?

            14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Audouy

            • Comment créer et maintenir un environnement permanent de succès et de performances élevées ?
            • La planification et la fixation des objectifs : Quelles sont les pratiques efficaces pour planifier les efforts de vente qui mènent aux résultats ?
              Comment faire vivre le plan annuel au quotidien, comment l’articuler autour d’une vision de la réussite ?
            • Développement et entrainement des commerciaux à doper leurs ventes : Quel rôle pour le manager des ventes ?
              Accompagner et faire réussir les nouveaux arrivants, challenge du responsable commercial ?
              Comment coacher et accompagner ses vendeurs de manière efficace, en réunion, sur le terrain, au téléphone ou par mail ?
            • Quelle place donner à l'incentive ?
            • Management de la performance : Quels indicateurs suivre ?
              Quels sont les plus impactants sur le résultat ?
              Comment réagir face à la contre-performance ?
            • RSE : comment en tenir compte dans le management des équipes commerciales ?
            • Comment développer son propre plan d’action personnel pour atteindre des performances au top ?
            Pamela  -Go PRAC
            Intervenant

            Pamela Oudard
            Fondatrice Dirigeante
            Go PRAC

            PERF19 - Comment conquérir des nouveaux clients et fidéliser votre portefeuille : Améliorer votre accueil téléphonique dés le premier appel.

            14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : de Ciron


            On n'a jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression... il s'agit pas d être bon mais d être excellent dés le premier contact .
            Beaucoup d'entreprise rompent les contrats du fait de l'attitude de l'entreprise et non du produit ou du prix du service rendu.
            Les points traités : les 4 c
            • Prise de Contact
            • Prise en Charge
            • Assurer la Continuité du suivi
            • Prise de Congés
              Marie laure  -STARTEL
              Intervenant

              Marie laure Rouseau

              STARTEL

              PERF12 - Cultivez le service client - La gestion des réclamations et litiges clients - Offrez à vos clients la garantie d’un accueil de grande qualité.

              14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Girard

              N’oubliez jamais qu’une relation commerciale est avant tout une relation entre deux personnes et … que tout le monde préfère avoir affaire à des personnes sympathiques ! Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, où les possibilités de choix sont multiples, la qualité de l’accueil peut faire LA différence dans le développement de votre activité. Mettre en pratique quelques points clés de l’accueil est pour vous l’assurance d’établir une relation de qualité, synonyme de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle.

              Concernant les réclamations, certaines peuvent être fondées, d’autres ne le sont pas. Néanmoins, toutes perturbent la vie des entreprises commerciales, qui doivent les prendre en compte et y répondre.

              Un exercice dont on peut toutefois sortir gagnant à condition de garder à l’esprit que rien ne remplace la diplomatie.

              Les objectifs de cette conférence sont de :

              - Remettre l’accueil au centre des préoccupations pour créer la différence
              - Mesurer les enjeux des litiges, et réclamations pour préserver la relation client
              - Transformer une situation conflictuelle en une recherche de solution commune
              - Gérer les litiges clients en gardant la maîtrise de soi
              - Echanger entre professionnels sur votre gestion du service client
                Delphine  -ACCUEIL QUATRE ETOILES
                intervenant

                Delphine DESERIER

                ACCUEIL QUATRE ETOILES

                PERF4 - Connaissance de soi, empathie, méthodes...L'analyse comportementale, véritable outil de dynamisation de votre performance commerciale ?

                14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : des Séances

                • Comment bien se connaître et mesurer ses forces / faiblesses ?
                • Comment comprendre le profil de vos interlocuteurs ?
                • Comment faire preuve d'empathie et comprendre les véritables besoins de votre interlocuteur ?
                • Quelles méthodes d'analyse comportementale existent ?
                • Quelles solutions pour obtenir rapidement des résultats concrets et opérationnels ?
                Clément -Clement BERGON
                intervenant

                Clément Bergon

                Clement BERGON

                PERF14 - Comment développer un réseau professionnel efficace ? 

                14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Audouy

                • 1) Pourquoi le réseau est-il aujourd'hui indispensable au développement de votre activité ?
                • 2) Comment choisir le/les réseaux adaptés à vos cibles clients ?
                • 3) Comment organiser sa prospection exclusivement à travers son réseau ?
                • 4) Qui sont les différents acteurs du marché (Clubs d'affaires, associations, syndicats, organismes)
                • 5) Comment réaliser sa stratégie commerciale par rapport à son réseau ?
                Pamela  -Go PRAC
                intervenant

                Pamela Oudard
                Fondatrice Dirigeante
                Go PRAC

                PTV4 - La démarche d’accueil et la relation client dans votre magasin : ou comment faire vivre une expérience unique à son client en intégrant des valeurs sensorielles, cognitives et relationnelles ?

                14 mars 2017 13h40 à 14h10 Salle : Plateau TV


                • Premier vecteur de la relation client : l’universcommerce/commerçant,
                • Intégration de la dimension émotionnelle à l’achat raisonné,
                • Personnalisation
                  Elodie  -L'ATELIER D'AMAYA
                  intervenant

                  Elodie Fontoura
                  Responsable
                  L'ATELIER D'AMAYA
                  Fabrice  -Vitalis Consulting
                  Intervenant

                  Fabrice Roux
                  Directeur Général
                  Vitalis Consulting

                  PERF5 - Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoC

                  14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : des Séances


                  En BtoC, l’approche N-user nécessite une remise en question permanente de ses outils CRM et marketing. Prenez 45 minutes pour faire un tour d’horizon des grandes tendances CRM et Marketing BtoC pour fidéliser et accélérer votre stratégie d’acquisition 2017.

                  1°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue fonctionnelle) « Passage d’un CRM interne à un CRM social, intelligent multicanal »
                  • Approche Expérience client
                  • Approche Marketing de Contenu
                  • Approche Marketing mobile

                  2°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue technologique) « Des possibilités technologiques à adapter à vos profils, parcours clients et forces de ventes »
                  • Connecter le CRM à des sources de données multicanales (web, réseaux sociaux, blogs, internes…) ->DataDriven Marketing
                  • Mettre en œuvre le Marketing Automation, le Marketing Prédictif, les Bots et l’intelligence artificielle

                  3°/ Zoom sur la connexion de données multicanal « Un CRM avec des données qualifiées pour optimiser la conversion »
                  • Panel des fournisseurs de données BtoB / BtoC (fichiers, social …)
                  • Coûts moyens d’achats de données
                  • Processus d’intégration des données et redirection de flux web & sociaux vers le CRM

                  4°/ Zoom sur Le marketing automation intégré au CRM « Automatiser pour réduire les cycles de ventes »
                  • Reporting et segmentation
                  • Présentation de la notion de Lead scoring
                  • Développer les mécaniques de Lead nurtering pour générer des « pistes chaudes » livrés aux commerciaux
                  • Mise en place de tunnel de conversion pour optimiser les ventes
                  • Production de contenu marketing (automatisée et semi automatisée)& livres blancs

                  5°/ Zoom sur les Assistants numériques intelligents « Assurer des réponses rapides, faciliter le parcours client, guider vers la mise en relation et/ou la conversion »
                  • Robots connectés au CRM via les messageries / page web


                  CAS CLIENT BtoC
                  1°/ MODELISATION PREALABLE
                  • Parcours client (physique, numérique)
                  • Tunnel de conversion souhaité
                  • Répartition entre processus automatisé et processus « humain »

                  2°/ MISE EN ŒUVRE
                  • Comment prioriser les modules à mettre en œuvre ?
                  • Comment impliquer les équipes marketing – vente – support pour réussir vite et bien ?

                  3°/ EXEMPLES
                  • BtoC dans le secteur de la franchise de restaurant (Drive to Store)
                  • BtoC dans le secteur de la vente de formation aux jeunes (salons …)
                    Pierre  -GROUPE ARCADIE
                    intervenant

                    Pierre Thuries
                    Directeur général
                    GROUPE ARCADIE
                    Laurent  -EBP
                    intervenant

                    Laurent Tripied

                    EBP

                    PERF13 - Le contrat en alternance : opportunités, contraintes, quelle valeur ajoutée ?

                    14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : de Ciron


                    A partir d’une expérience d’entreprise, échanges sur les opportunités que présente le recours au contrat en alternance pour renforcer son équipe commerciale.
                    • Comment conduire sa démarche de recrutement, quels sont les points de vigilance, les facteurs clés de réussite ?
                    • La valeur ajoutée de l’alternance pour le manager, le chef d’entreprise.
                    • Comment optimiser le financement, les différents acteurs ?
                    • Quel type de management ?
                    Nathalie  -ICD international business school
                    intervenant

                    Nathalie MORIZE
                    Directrice des Relations entreprises et partenariats
                    ICD international business school

                    PTV5 - Le Financement de la Performance Commerciale

                    14 mars 2017 15h10 à 15h40 Salle : Plateau TV


                    Quels sont, pour les intervenants, les indicateurs de la performance commerciale : la part de marche, la fidélisation de la clientèle, la satisfaction des clients, la rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... ? et les modes de financement qu’ils ont ou qu’ils envisagent d’utiliser pour la financer.
                      Sébastien  -
                      intervenant

                      Sébastien Ingweiller


                      Sebastien  -Hello You
                      intervenant

                      Sebastien PLENAT
                      Président
                      Hello You

                      PERF6 - SFA, tablettes, supports rich media, visio, outils collaboratifs… Quand la technologie se met au service de la vente !

                      14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Audouy

                      • Avec le recul, comment le métier de commercial a-t-il évolué avec l'usage des smartphones et tablettes et des solutions associées ?
                      • Connaissance des besoins client, consultation des stocks en temps réel, édition de devis, prise de commande... comment faire la différence lors d'une vente en face à face ?
                      • Qu'apportent concrètement les supports rich media dans la démarche commerciale ?
                      • Comment faire un bon usage commercial des solutions de visio conférence ?
                      • Dans quels cas la géolocalisation permet d'aider efficacement vos commerciaux ?
                      • Comment augmenter l'efficacité de vos vendeurs grâce aux outils collaboratifs ?
                      • Quelle conduite du changement pour réussir le déploiement de ces solutions ?
                        Quels bénéfices faut-il mettre en avant ?
                      • Faut-il prévoir des développements spécifiques ou compter sur des solutions paramétrables ?
                        Comment évauer les investissements et les gains associés ?

                      PERF10 - La performance commerciale par l'experience client

                      14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Girard


                      • Tendance ou vision à long terme: qu’est-ce que l’expérience client ?
                      • Comment l’innovation et les nouveaux acteurs viennent ils bousculer l’expérience client ?
                      • Quels moyens pour gagner la bataille du CA ?
                        Boris  -ICD business school Toulouse
                        intervenant

                        Boris MAYNADIER
                        Enseignant-chercheur
                        ICD business school Toulouse
                        Thomas -BACK OF THE HOUSE
                        Intervenant

                        Thomas SILVIE
                        Consultant Expérience Client
                        BACK OF THE HOUSE

                        PERF18 - Comment booster vos performances commerciales grâce au digital ?

                        14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : de Ciron


                        A l’heure de la course à la rentabilité, développer ses ventes est une priorité absolue pour une PME.
                        Nous vous proposons quelques vraies réponses pragmatiques:
                        • Comment commencer ?
                        • Comment transformer votre base de données en un véritable levier de croissance?
                        • Quels outils pour piloter vos ventes en temps réel ?
                        • Comment mettre en place une organisation commerciale mobile performante ?
                        • Quelles solutions pour anticiper et répondre aux attentes clients avec plus de pertinence et de rapidité ?
                        • Comment répondre aux besoins des managers & des commerciaux avec des outils de pilotage intelligents ?
                        • Comment les réseaux sociaux changent l’approche commerciale ?
                        En répondant à ces questions, nous passerons en revue les outils et processus agiles testés et approuvés par de nombreuses entreprises. Mais aussi, nous comprendrons comment le passage au digital facilite le travail de chacun tout en accélérant les performances commerciales.
                          Thomas  -Mobix
                          Intervenant

                          Thomas Soulier
                          Dirigeant
                          Mobix

                          PERF7 - Prise de parole, présentation commerciale, storytelling...Réussir son pitch : comment se présenter efficacement en moins d’une minute !

                          14 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : Audouy


                          Un bon pitch, c’est un pitch qui s’adapte au contexte, à votre interlocuteur et respecte votre humeur. C’est ce que vous fera expérimenter cette conférence. Les techniques proposées vous permettent de vous présenter efficacement dans les situations courantes professionnelles ou dans le cadre de prises de parole en public.

                          • Pourquoi devez-vous savoir vous présenter en seulement une minute ?
                          • Quels sont les principaux éléments d'un pitch réussi ?
                          • Comment pouvez-vous vous préparer et définir les quelques mots clés à faire passer ?
                          • Comment rendre votre discours plus impactant et captiver vos interlocuteurs grâce aux techniques de storytelling ?
                          • Quels sont les trucs et astuces des pros pour réussir leur prise de parole ?
                          Isabelle  -
                          intervenant

                          Isabelle Calkins


                          PERF9 - LinkedIn, Viadeo, SlideShare, curation, identité numérique… Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux professionnels pour développer votre entreprise

                          14 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : des Séances


                          Le business a changé : la prospection téléphonique, la relance systématique, la recherche de nouvelles opportunités, l’entretien d’une base installée, l’invitation à des événements… toutes ces démarches ont fortement évolué ces dernières années. 
                          L’utilisation efficace et orientée business des réseaux sociaux n’est plus aujourd’hui une alternative et doit faire partie de votre démarche commerciale.
                          • En BtoB, devez-vous concentrer votre présence sur les réseaux sociaux sur LinkedIn, Viadeo et Slideshare ?
                          • Comment développer la notoriété et l’image de votre entreprise sur les réseaux professionnels ?
                          • Dans quels cas faut-il privilégier le « personal branding » ?
                            Comment maîtriser votre identité numérique ?
                          • Comment pouvez-vous augmenter vos points de contact et entretenir votre écosystème ?
                          • Présentations PowerPoint, infographies, livres blancs, études, articles, vidéos… quels contenus faut-il produire pour devenir une autorité sur votre marché ?
                          • Comment utiliser les solutions de curation comme ScoopIt ?
                          • Comment détecter de nouvelles opportunités de business ?
                          Catherine  -CAPT'IN
                          Intervenant

                          Catherine EPSTEIN
                          Conseils et développement commercial
                          CAPT'IN

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