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Les intervenants

Clément Bergon, - Clement BERGON

Coach, formateur et consultant, Clément Bergon aide les entreprises à optimiser leurs performances en accompagnant dirigeants et managers au développement de la posture de « Manager-Coach». Durant son parcours en tant que Directeur Régional dans l’industrie pharmaceutique, il se passionne pour les leviers de motivation ainsi que les techniques de communication et d’accompagnement qui permettent d’accroitre l’autonomie, les compétences et l’efficience des collaborateurs tout en leur redonnant du sens. Il s’est pour cela formé en neurosciences motivationnelles, PNL, hypnose ainsi qu’aux techniques d’analyses comportementales (DISC, ennéagramme, Process Communication Model).
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
13h25-14h10PERF4 Connaissance de soi, empathie, méthodes...L'analyse comportementale, véritable outil de dynamisation de votre performance commerciale ?

Isabelle Calkins, -

Formatrice, coach et conférencière (membre de l’AFCP), Isabelle Calkins est spécialisée dans la prise de parole en public, la communication interpersonnelle et la confiance en soi. Elle accompagne de nombreux dirigeants (Airbus, Mars, CNES, SNCF...), des chefs d’entreprise, des professions libérales, des porteurs de projets, des étudiants (INSA, ISAE-SUPAERO, TSE, FBS...), des conférenciers (TEDxToulouse, Blue Talks...), des lycéens, des adultes en réinsertion et des enfants autistes, notamment, à déployer une communication vivante, inspirante et bienveillante qui éveille l’intérêt et installe la confiance. Elle est la fondatrice du programme en ligne « Je parle donc je suis ».
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
17h00-17h45PERF7 Prise de parole, présentation commerciale, storytelling...Réussir son pitch : comment se présenter efficacement en moins d’une minute !

Anouk Déqué, Dirigeante - Anouk DEQUE COMMUNICATION

Depuis 28 ans Anouk Déqué est Dirigeante d'Anouk DEQUE COMMUNICATION : Communication de Développement et d'Influence des entreprises et institutions : Relations Médias et Publics - Social Média - Presse - Intelligence Economique - Contenu éditorial - Communication Sensible.
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
10h40-11h10PTV2 Ciblez efficacement vos actions de prospection commerciale et de veille concurrentielle tout en enrichissant votre base de données

Delphine DESERIER , - ACCUEIL QUATRE ETOILES

Après 15ans d'expérience en accueil de clientèle internationale en hôtellerie de luxe et centre d'affaires, j'ai créé Accueil Quatre Étoiles. J'ai fait le constat qu'accueillir est un vrai métier, et que les personnes accueillant du public ne sont pas formées et se trouvent aujourd'hui confrontées à des situations d'accueil difficiles. Accueil Quatre Étoiles accompagne les collaborateurs afin d'optimiser leur accueil physique et/ou téléphonique pour valoriser l'image de marque de leur entreprise et être à l'aise dans leur poste. Nous intervenons avec des modules de formation et d'accompagnement sur mesure.
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
11h55-12h40PERF12 Cultivez le service client - La gestion des réclamations et litiges clients - Offrez à vos clients la garantie d’un accueil de grande qualité.

Catherine EPSTEIN, Conseils et développement commercial - CAPT'IN

25 ans d’expérience professionnelle à des postes marketing, ventes et management dans l’univers TIC et services , fondatrice et gérante du cabinet CAPT’IN « Vitaminez vos performances ! » CAPT’IN accompagne ses clients dans le développement de leur activité commerciale et leur démarche sur les réseaux sociaux, en privilégiant la qualité de leur relation client. Certifiée « stratégiste médias sociaux », elle intervient également en communication digitale auprès d’étudiants au sein de plusieurs établissements d’études supérieures. »
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
09h00-09h55SSF-P1 Dirigeants, pourquoi et comment déployer le Social Selling dans vos équipes commerciales ?
10h40-11h25SSF-A2.1 Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 1ère partie : Profil ?
11h55-12h40SSF-A2.2 Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 2ème partie : Process & Patience ?
13h25-14h10SSF-P2 Social Selling, pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing ?
14h40-15h25SSF-A2.1B Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 1ère partie : Profil ?
15h55-16h40SSF-A2.2B Commerciaux, maîtrisez le Social Selling ! - 2ème partie : Process & Patience ?
17h00-17h45PERF9 LinkedIn, Viadeo, SlideShare, curation, identité numérique… Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux professionnels pour développer votre entreprise

Elodie Fontoura, Responsable - L'ATELIER D'AMAYA

Responsable boutique Toulouse depuis son ouverture en 2012, j’ai été séduite par la structure, le fait de vendre des produits auxquels je pouvais m'identifier. Concept innovant avec la personnalisation de bijoux, une vraie identité avec ces boutiques roses et son parfum si reconnaissable !
« Le véritable plus, cet esprit de famille et de convivialité en travaillant pour Laure et Amaya qui se ressent au sein également de nos boutiques ».
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
13h40-14h10PTV4 La démarche d’accueil et la relation client dans votre magasin : ou comment faire vivre une expérience unique à son client en intégrant des valeurs sensorielles, cognitives et relationnelles ?

Sébastien Ingweiller, -

o Concours étudiant, victoire dans la catégorie "Projet/Startup", voyages au bout du monde avec Microsoft, plusieurs rencontres avec Bill Gates et l'entrepreneuriat s'inscrit dans mes gênes. o Ingénieur technique de formation j'ai pu directement devenir Ingénieur Commercial Grands Comptes en IT&Marketing Digital chez Valtech durant 6 ans. o Passionné par le Digital mais surtout par l'optimisation et l'efficacité commerciale, j'ai pu mettre en application avec mes équipes de nombreuses méthodes à la mode dont notamment : la Lead Génération, le Marketing Agile, le Marketing Automation ou encore le Growth Hacking. o Aujourd'hui, j'aspire à pousser un cran plus loin la proposition de valeur des sociétés de services, c'est pourquoi début 2016 nous avons décidé avec mes associés de fonder JVF.agency (un studio de startups et une agence d'innovation digital basé sur les méthodes et acteurs des startups).
Intervention(s) :
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15h10-15h40PTV5 Le Financement de la Performance Commerciale

Jean-Pierre LESPINARD, Président - Cercle Economique du Vaurais

"Jean-Pierre LESPINARD est ce que les américains appellent un slasher. Ancien cadre commercial de l'industrie grand public, il rachète une entreprise de rénovation du bâtiment en 2004 avant que les difficultés de la crise ne l'obligent à se réorienter. Il est, depuis 2010, gérant d'une boulangerie à Lavaur. Il a été élu président du Cercle Economique du Vaurais en 2015. Il s'évertue à promouvoir commerce et artisanat locaux pour augmenter l'attractivité du territoire."
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10h40-11h25PERF8 Commerces de proximité : Comment faire du numérique votre allié dans la fidélisation client ?

Boris MAYNADIER, Enseignant-chercheur - ICD business school Toulouse

Je suis docteur en sciences de gestion (marketing), enseignant-chercheur à l’ICD business school Toulouse et Directeur Marketing chez INNERSENSE. Mes travaux académiques, mes enseignement et mes activités professionnelles portent notamment sur l’expérience de consommation. J’ai notamment publié plusieurs articles dans des revues à comité de lecture sur le thème de l’expérience sensible de consommation. Sur le plan de ma pratique professionnelle avec INNERSENSE, nous proposons de transformer l’expérience de vente grâce à nos outils d’aide à la vente digitaux, basés sur la 3D et la réalité augmentée. L’enjeu est non seulement d’innover sur le marché de l’aménagement, mais de faciliter le rapport de chacun à l’espace et à son aménagement.
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15h55-16h40PERF10 La performance commerciale par l'experience client

Jean-François NOVAK, PDG - ADELYA

Président Directeur Général d’Adelya, Jean-François est un sérial entrepreneur créatif issu du monde industriel et du service en informatique. Il s’est installé à Toulouse en 1986 comme fondateur de la Société Access Productique devenue Access Commerce puis Cameleon Software (vendue récemment à l’américain PROS ) et a dirigé cette entreprise au côté de Jacques Soumeillan durant presque 20 ans. Jean-François crée ensuite Adelya fin 2005 qu’il dirige depuis 10 ans et qui emploie 20 personnes dédiées à l’édition et à la diffusion d’un service web en mode SaaS pour le monde du commerce et du tourisme. Passionné par l’édition de logiciel et les grands challenges, il est convaincu des atouts des entreprises françaises dans le monde digital d’aujourd’hui.
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10h40-11h25PERF8 Commerces de proximité : Comment faire du numérique votre allié dans la fidélisation client ?

Pamela Oudard , Fondatrice Dirigeante - Go PRAC

Passionnée par ma fonction commerciale depuis plus de 25 ans, j'ai créé la société GO PRAC afin que le commercial ne soit plus un frein pour entrepreneur!
J'ai débuté ma carrière au sein du groupe Unilever en temps que commercial terrain CHR, puis responsable commerciale chez Renault avec une fonction de formatrice et animatrice, conseiller clientèle bancaire, et enfin Directrice régionale dans le médical.
GO PRAC est le Premier Réseau d'Accompagnement Commercial terrain Accessible à tous!
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09h00-09h55SSF-P1 Dirigeants, pourquoi et comment déployer le Social Selling dans vos équipes commerciales ?
10h40-11h25SSF-A1.1 Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 1ère partie: POURQUOI ?
11h55-12h40PERF3 Coaching, motivation, reporting...Comment obtenir plus de résultats avec vos commerciaux ?
13h25-14h10PERF14 Comment développer un réseau professionnel efficace ? 
13h25-14h10SSF-P2 Social Selling, pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing ?
14h40-15h25SSF-A1.1B Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 1ère partie: POURQUOI ?
15h55-16h40SSF-A1.2B Dirigeants, exploitez le Social Selling ! - 2ème partie : COMMENT ?

Sebastien PLENAT, Président - Hello You

Président de la société Hello You, éditeur de solutions métier prédictives, avec un ERP Prédictif dédié au e-commerce, un CRM comportant des fonctionnalités de marketing prédictif, un gestionnaire de frais kilométriques automatique.
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15h10-15h40PTV5 Le Financement de la Performance Commerciale

Renaud ROUALDES , Consultant SI & Professeur Affilié - MiSiad SARL


Renaud Roualdès a créé sa première application CRM en 2000, puis est devenu chef de projet en Business Intelligence. Gérant de la société MiSiad depuis 10 ans, il accompagne les entreprises dans l'implémentation de projets CRM et de tableaux de bord de gestion. En parallèle, il est responsable de formation e-management au sein de Toulouse Business School.
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09h00-09h55PERF11 Comment ne pas rater sa Transition Numérique et en faire une véritable opportunité de développement ?

Marie laure Rouseau, - STARTEL

Depuis 25 ans au service des entreprises, PME et PMI, j?ai parcouru le Sud-Ouest de la France ? leur d?couverte et ? l??coute de leurs besoins. Experte de la relation client et du service commercial j?ai toujours ?t? tr?s sensible ? la qualit? de l'accueil t?l?phonique . Passionn?e par le m?tier d?entrepreneur, j?ai voulu mettre ? leur service des outils souples, modernes et efficaces pour la gestion de leur relation client.
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11h55-12h40PERF19 Comment conquérir des nouveaux clients et fidéliser votre portefeuille : Améliorer votre accueil téléphonique dés le premier appel.

Fabrice Roux, Directeur Général - Vitalis Consulting

Dirigeant d’entreprises dédiées à l’amélioration de la relation client depuis plus de 20 ans, Fabrice Roux dirige aujourd’hui la société Vitalis Consulting, spécialisée dans le domaine de l’Expérience Client.
"Les équipes de Vitalis Consulting s’engagent à vos côtés pour faire de la satisfaction de vos clients un levier de croissance."
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13h40-14h10PTV4 La démarche d’accueil et la relation client dans votre magasin : ou comment faire vivre une expérience unique à son client en intégrant des valeurs sensorielles, cognitives et relationnelles ?

Thomas SILVIE, Consultant Expérience Client - BACK OF THE HOUSE

Je suis un entrepreneur qui sait que chaque jour est une opportunité de découvertes et d'échanges ; un entrepreneur qui place l'humain, qu'il soit client, collaborateur ou manager, au centre de son orientation stratégique et qui raisonne non plus en B2C ou B2B mais en H2H : Human to Human. Et vous ? Plus d'informations sur www.linkedin.com/in/thomassilvie/
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15h55-16h40PERF10 La performance commerciale par l'experience client

Thomas Soulier , Dirigeant - Mobix

De formation ESC Toulouse avec un Master Sup Aero et titulaire de l’Executive MBA CPA de Stratégie et Finances, Thomas SOULIER a acquis des expertises multiples dans des grands Groupes et PME en exerçant des fonctions de Chef de Projet, d’Ingénieur d’Affaires, Responsable de Business Unit ou de Directeur Commercial en France comme à l’étranger. Son parcours compte de nombreux projets liés au numérique et au digital. Fort de ses expériences, il fonde MOBIX en 2010.
Auteur de plusieurs ouvrages sur le digital, Thomas Soulier est un expert reconnu du digital et du développement commercial.
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09h00-09h55PERF1 Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?
15h55-16h40PERF18 Comment booster vos performances commerciales grâce au digital ?

Laurent Tripied, - EBP

CEO société Bziiit, plateforme d’animation numérique connectée CRM EBP Après 20 ans de conseil en solutions de gestion EBP, Laurent Tripied a choisi d’aller plus loin dans l’accompagnement marketing des entreprises. Expert des solutions technologiques marketing digital, il met sa vision stratégique globale et sa connaissance des technologies associées au service d’une utilisation optimale des solutions CRM EBP.
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
10h40-11h25PERF2 Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoB
14h40-15h25PERF5 Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoC
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