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mardi 14 mars 2017 Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, Toulouse - Dans le cadre de 13e DevCom Toulouse

Un temps fort de

Coaching, CRM, prospection, vente… optimisez votre efficacité commerciale pour booster votre CA !

Coaching, CRM, prospection, vente… optimisez votre efficacité commerciale pour booster votre CA !

Vous êtes directeur ou responsable commercial, dirigeant d'entreprise... découvrez en conférences les meilleures méthodes et solutions pour améliorer votre efficacité et augmenter vos ventes.

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LA GRILLE DE PROGRAMME

PERF1 - Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : des Séances


Pour répondre à ces questions nous balayerons ensemble la méthode développé par MOBIX: La méthode des 4 piliers
Celle-ci donne des réponses autour des 4 piliers:
Thomas  -Mobix
Intervenant

Thomas Soulier
Dirigeant
Mobix

PERF11 - Comment ne pas rater sa Transition Numérique et en faire une véritable opportunité de développement ?

14 mars 2017 09h00 à 09h55 Salle : de Ciron

Uberisation de l'économie, digitalisation, Chatbots, SocialSelling...
Que faire de ces nouveaux outils ?
Comment adapter son offre et son marketing à des clients toujours plus connectés et informés ?
La Transition numérique, plus que le marqueur d'une époque et aujourd'hui une étape incontournable dans l'évolution de votre entreprise.

- La Loi de moore ou la capacité à doubler tous les 8 ans
- Du "web" au Web 2.0 et 3.0 comment suivre et s'adapter ?
- Comment les entreprises abordent la transformation numérique
- Combattre ou s'adapter
- Etude de cas : Uber, Air bnb, Blablacar... (Evolution des modèles économiques)
Renaud -MiSiad SARL
Intervenant

Renaud ROUALDES
Consultant SI & Professeur Affilié
MiSiad SARL

PTV2 - Ciblez efficacement vos actions de prospection commerciale et de veille concurrentielle tout en enrichissant votre base de données

14 mars 2017 10h40 à 11h10 Salle : Plateau TV


Avec la surabondance d’informations, l’ouverture des données publiques ou encore la nécessaire protection des consommateurs et des dirigeants, la constitution des bases de données internes de l’entreprise est complexe mais indispensable. Prospection client, veille concurrentielle et organisation évènementielle sont facilitées par le bon ciblage au bon moment, avec en arrière-plan la capitalisation et le management des données. Retours d’expérience et vision prospective.
Anouk -Anouk DEQUE COMMUNICATION
intervenant

Anouk Déqué
Dirigeante
Anouk DEQUE COMMUNICATION

PERF8 - Commerces de proximité : Comment faire du numérique votre allié dans la fidélisation client ?

14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Audouy

La transition digitale, une étape nécessaire au maintien des commerces de proximité

A l’heure actuelle, pour continuer à exister, il faut être présent, vu par tous et surtout très actif. La révolution du numérique a bouleversé les habitudes de consommation et les règles du commerce. Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, les commerces de proximité doivent se démarquer des mastodontes de la grande distribution et assimiler rapidement les ficelles du marketing numérique qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Ne disposant pas des mêmes moyens financiers pour anticiper, évoluer et s’adapter à la digitalisation de la société, les commerçants ont pris la révolution numérique en marche.

Jean-Pierre  -Cercle Economique du Vaurais
intervenant

Jean-Pierre LESPINARD
Président
Cercle Economique du Vaurais
Jean-François  -ADELYA
Intervenant

Jean-François NOVAK
PDG
ADELYA

PERF2 - Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoB

14 mars 2017 10h40 à 11h25 Salle : Girard


Dans un environnement BtoB ultra concurrentiel, découvrez comment utiliser les données issues de votre CRM pour adopter les dernières tendances du marketing digital. Prenez 45 minutes pour faire un tour d’horizon des grandes tendances CRM et Marketing BtoB pour accélérer votre stratégie d’acquisition 2017.

1°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue fonctionnelle) « Passage d’un CRM interne à un CRM social, intelligent multicanal »
2°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue technologique) « Des possibilités technologiques à adapter à vos profils, parcours clients et forces de ventes »
3°/ Zoom sur la connexion de données multicanal « Un CRM avec des données qualifiées pour optimiser la conversion »
4°/ Zoom sur Le marketing automation intégré au CRM « Automatiser pour réduire les cycles de ventes »
5°/ Zoom sur les Assistants numériques intelligents « Assurer des réponses rapides, faciliter le parcours client, guider vers la mise en relation et/ou la conversion »

CAS CLIENT BtoB
1°/ MODELISATION PREALABLE
2°/ MISE EN ŒUVRE
3°/ EXEMPLES
Pierre  -GROUPE ARCADIE
intervenant

Pierre Thuries
Directeur général
GROUPE ARCADIE
Laurent  -EBP
intervenant

Laurent Tripied

EBP

PERF3 - Coaching, motivation, reporting...Comment obtenir plus de résultats avec vos commerciaux ?

14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Audouy

Pamela  -Go PRAC
Intervenant

Pamela Oudard
Fondatrice Dirigeante
Go PRAC

PERF19 - Comment conquérir des nouveaux clients et fidéliser votre portefeuille : Améliorer votre accueil téléphonique dés le premier appel.

14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : de Ciron


On n'a jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression... il s'agit pas d être bon mais d être excellent dés le premier contact .
Beaucoup d'entreprise rompent les contrats du fait de l'attitude de l'entreprise et non du produit ou du prix du service rendu.
Les points traités : les 4 c
Marie laure  -STARTEL
Intervenant

Marie laure Rouseau

STARTEL

PERF12 - Cultivez le service client - La gestion des réclamations et litiges clients - Offrez à vos clients la garantie d’un accueil de grande qualité.

14 mars 2017 11h55 à 12h40 Salle : Girard

N’oubliez jamais qu’une relation commerciale est avant tout une relation entre deux personnes et … que tout le monde préfère avoir affaire à des personnes sympathiques ! Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, où les possibilités de choix sont multiples, la qualité de l’accueil peut faire LA différence dans le développement de votre activité. Mettre en pratique quelques points clés de l’accueil est pour vous l’assurance d’établir une relation de qualité, synonyme de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle.

Concernant les réclamations, certaines peuvent être fondées, d’autres ne le sont pas. Néanmoins, toutes perturbent la vie des entreprises commerciales, qui doivent les prendre en compte et y répondre.

Un exercice dont on peut toutefois sortir gagnant à condition de garder à l’esprit que rien ne remplace la diplomatie.

Les objectifs de cette conférence sont de :

- Remettre l’accueil au centre des préoccupations pour créer la différence
- Mesurer les enjeux des litiges, et réclamations pour préserver la relation client
- Transformer une situation conflictuelle en une recherche de solution commune
- Gérer les litiges clients en gardant la maîtrise de soi
- Echanger entre professionnels sur votre gestion du service client
Delphine  -ACCUEIL QUATRE ETOILES
intervenant

Delphine DESERIER

ACCUEIL QUATRE ETOILES

PERF4 - Connaissance de soi, empathie, méthodes...L'analyse comportementale, véritable outil de dynamisation de votre performance commerciale ?

14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : des Séances

Clément -Clement BERGON
intervenant

Clément Bergon

Clement BERGON

PERF14 - Comment développer un réseau professionnel efficace ? 

14 mars 2017 13h25 à 14h10 Salle : Audouy

Pamela  -Go PRAC
intervenant

Pamela Oudard
Fondatrice Dirigeante
Go PRAC

PTV4 - La démarche d’accueil et la relation client dans votre magasin : ou comment faire vivre une expérience unique à son client en intégrant des valeurs sensorielles, cognitives et relationnelles ?

14 mars 2017 13h40 à 14h10 Salle : Plateau TV


Elodie  -L'ATELIER D'AMAYA
intervenant

Elodie Fontoura
Responsable
L'ATELIER D'AMAYA
Fabrice  -Vitalis Consulting
Intervenant

Fabrice Roux
Directeur Général
Vitalis Consulting

PERF5 - Marketing & CRM intelligent « customercentric » dans un environnement BtoC

14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : des Séances


En BtoC, l’approche N-user nécessite une remise en question permanente de ses outils CRM et marketing. Prenez 45 minutes pour faire un tour d’horizon des grandes tendances CRM et Marketing BtoC pour fidéliser et accélérer votre stratégie d’acquisition 2017.

1°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue fonctionnelle) « Passage d’un CRM interne à un CRM social, intelligent multicanal »
2°/ Les grandes tendances du CRM 2017 (vue technologique) « Des possibilités technologiques à adapter à vos profils, parcours clients et forces de ventes »
3°/ Zoom sur la connexion de données multicanal « Un CRM avec des données qualifiées pour optimiser la conversion »
4°/ Zoom sur Le marketing automation intégré au CRM « Automatiser pour réduire les cycles de ventes »
5°/ Zoom sur les Assistants numériques intelligents « Assurer des réponses rapides, faciliter le parcours client, guider vers la mise en relation et/ou la conversion »

CAS CLIENT BtoC
1°/ MODELISATION PREALABLE
2°/ MISE EN ŒUVRE
3°/ EXEMPLES
Pierre  -GROUPE ARCADIE
intervenant

Pierre Thuries
Directeur général
GROUPE ARCADIE
Laurent  -EBP
intervenant

Laurent Tripied

EBP

PERF13 - Le contrat en alternance : opportunités, contraintes, quelle valeur ajoutée ?

14 mars 2017 14h40 à 15h25 Salle : de Ciron


A partir d’une expérience d’entreprise, échanges sur les opportunités que présente le recours au contrat en alternance pour renforcer son équipe commerciale.
Nathalie  -ICD international business school
intervenant

Nathalie MORIZE
Directrice des Relations entreprises et partenariats
ICD international business school

PTV5 - Le Financement de la Performance Commerciale

14 mars 2017 15h10 à 15h40 Salle : Plateau TV


Quels sont, pour les intervenants, les indicateurs de la performance commerciale : la part de marche, la fidélisation de la clientèle, la satisfaction des clients, la rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... ? et les modes de financement qu’ils ont ou qu’ils envisagent d’utiliser pour la financer.
Sébastien  -
intervenant

Sébastien Ingweiller


Sebastien  -Hello You
intervenant

Sebastien PLENAT
Président
Hello You

PERF6 - SFA, tablettes, supports rich media, visio, outils collaboratifs… Quand la technologie se met au service de la vente !

14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Audouy

PERF10 - La performance commerciale par l'experience client

14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : Girard


Boris  -ICD business school Toulouse
intervenant

Boris MAYNADIER
Enseignant-chercheur
ICD business school Toulouse
Thomas -BACK OF THE HOUSE
Intervenant

Thomas SILVIE
Consultant Expérience Client
BACK OF THE HOUSE

PERF18 - Comment booster vos performances commerciales grâce au digital ?

14 mars 2017 15h55 à 16h40 Salle : de Ciron


A l’heure de la course à la rentabilité, développer ses ventes est une priorité absolue pour une PME.
Nous vous proposons quelques vraies réponses pragmatiques: En répondant à ces questions, nous passerons en revue les outils et processus agiles testés et approuvés par de nombreuses entreprises. Mais aussi, nous comprendrons comment le passage au digital facilite le travail de chacun tout en accélérant les performances commerciales.
Thomas  -Mobix
Intervenant

Thomas Soulier
Dirigeant
Mobix

PERF7 - Prise de parole, présentation commerciale, storytelling...Réussir son pitch : comment se présenter efficacement en moins d’une minute !

14 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : Audouy


Un bon pitch, c’est un pitch qui s’adapte au contexte, à votre interlocuteur et respecte votre humeur. C’est ce que vous fera expérimenter cette conférence. Les techniques proposées vous permettent de vous présenter efficacement dans les situations courantes professionnelles ou dans le cadre de prises de parole en public.

Isabelle  -
intervenant

Isabelle Calkins


PERF9 - LinkedIn, Viadeo, SlideShare, curation, identité numérique… Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux professionnels pour développer votre entreprise

14 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : des Séances


Le business a changé : la prospection téléphonique, la relance systématique, la recherche de nouvelles opportunités, l’entretien d’une base installée, l’invitation à des événements… toutes ces démarches ont fortement évolué ces dernières années. 
L’utilisation efficace et orientée business des réseaux sociaux n’est plus aujourd’hui une alternative et doit faire partie de votre démarche commerciale.
Catherine  -CAPT'IN
Intervenant

Catherine EPSTEIN
Conseils et développement commercial
CAPT'IN

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